La coquille Saint Jacques, a toujours été un mystère pour moi, j’ai souvent admiré sa forme.
Dans ma famille, on l’utilisait en cuisine, une fois la St Jacques consommée, ma mère se servait de la coquille pour nous faire déguster du poisson à mon frère mes nièces et moi (elle la remplissait d’un mélange de poissons et de béchamel) c’était à la fois très ludique et surtout très bon……j’avoue avoir fait de même pour mes enfants et maintenant à mes petits-enfants.

J’ai découvert il y a quelques temps maintenant, ses vertus que j’ai partagé avec mes amies.
Je vous partage cet article trouvé dans : Source : Miss. Terre de Vie
que je trouve très explicite. Belle lecture….

Coquille Saint Jacques

De par sa forme,
la coquille Saint-Jacques émet des rayonnements énergétiques très intenses.
Mais les chercheurs se sont vite aperçus qu’elles ne ressemblaient en réalité à aucune onde précédemment connue et qu’elles faisaient partie d’une catégorie à part, celle des ondes de forme.
Leur pouvoir agissant n’a jamais été expliqué en totalité, mais il est vraisemblablement dû au fait que ces ondes entrent en résonance avec les cellules vivantes.

Quelle est l’explication ?

Vous savez certainement que toute matière, toute forme de vie dans cet Univers possède une énergie et émet un rayonnement énergétique. Mais certaines formes (connues parfois depuis longtemps) émettent des rayonnements très puissants. Ce sont les « émissions induites par les formes » ou encore les « ondes de forme« .
Elles sont responsables de la façon dont les flux d’énergie circulent.

La coquille Saint-Jacques émet des ondes de forme positives particulièrement puissantes !

Nos ancêtres devaient sûrement connaître ses pouvoirs,
car depuis toujours,
la coquille Saint-Jacques est considérée comme un symbole de fertilité
et presque un objet magique… 
Ainsi, ce n’est sûrement pas un hasard si les façades de certaines églises
sont décorées avec des coquilles Saint-Jacques.  
De par sa forme,
la coquille Saint-Jacques émet des rayonnements énergétiques très intenses.  
Au départ, on a pris ces émissions pour des ondes électromagnétiques. 
avec des propriétés vibratoires exceptionnelles

Comment utiliser la Coquille Saint Jacques

Vous pouvez l’utiliser pour :
– Purifier votre maison :
en augmentant le taux vibratoire d’une ou de plusieurs pièces, vous purifiez votre environnement énergétique. Les effets sur votre bien-être se ressentiront à plusieurs niveaux, surtout à long terme.
– Pour cela, vous devez placer une coquille Saint-Jacques sur une surface plane, le côté droit vers le Nord. Vous pouvez utiliser une coquille vide, ou alors la remplir de gros sel, de soufre, de cristaux d’améthyste, d’argile ou de quartz.
– Améliorer votre sommeil : si vous avez un sommeil agité ou si vous souffrez souvent d’insomnies, placez une coquille sous votre lit (toujours orientée vers le Nord) et vous passerez des nuits plus sereines et reposantes.
– Purifier des objets anciens : si vous aimez les bijoux anciens que vous trouvez parfois dans les brocantes, mais vous hésitez à les porter parce qu’ils sont chargés de l’énergie vibratoire de leur anciens propriétaires (et vous avez raison de vous en inquiéter ! ), sachez que la coquille Saint-Jacques purifie ces objets. Prenez un bijou ou n’importe quel objet ancien et placez-le dans la coquille. Laissez-le ainsi pendant plusieurs heures afin qu’il se purifie entièrement. Il sera débarrassé de toutes ces vieilles énergies accumulées pendant des années.
– Nettoyer des pierres, des pendules ou autres objets personnels : si vous utilisez des pendules, des pierres chargées d’énergies (comme les cristaux, les pierres précieuses et semi-précieuses), vous devez savoir qu’après une certaine période d’utilisation intense, ces objets sensibles peuvent se charger négativement. Pour recharger vos cristaux, pendules de radiesthésie, bijoux ou tout autre objet personnel.

Vous devez donc les nettoyer régulièrement si vous voulez préservez leurs qualités
vibratoires. Pour cela, certaines personnes utilisent tout simplement du gros sel. Mais son pouvoir purifiant est limité, surtout lorsque vous ne connaissez pas exactement sa provenance. 
La coquille Saint-Jacques en revanche, possède un pouvoir nettoyant intense
et surtout très stable, car elle agit grâce à sa forme, et non pas grâce à sa composition. 
Vous pouvez nettoyer ainsi tous les objets personnels chargé énergétiquement
(pendules, cristaux, pyramides, porte-bonheurs personnels, etc.),
mais aussi vos cartes de Tarot, par exemple.

 La coquille Saint-Jacques est un purificateur par excellence,
un des meilleurs nettoyeurs énergétiques connus aujourd’hui.

– Stimuler vos plantes et embellir votre jardin. La coquille Saint-Jacques agit fortement sur les plantes. Si une de vos plantes est en mauvais état, placez une coquille Saint-Jacques sur le sol, près de ses racines (ou dans le pot de cette plante). Veillez à ce que les stries soient orientées Nord-Sud dans le sens du magnétisme terrestre.
De cette manière, le taux vibratoire d’une plante malade ou en mauvais état peut passer de 5.000 UB à 8.000 UB en seulement quelques heures ! Son état s’améliorera au cours des quelques jours suivants. 
Ce ne sont que quelques exemples,
car le champ d’utilisations de la coquille est
pratiquement illimité.

Votre seule contrainte donc :
bien orienter votre coquille Saint-Jacques
vers le Nord.


Source : Miss. Terre de Vie